présentation
objectifs
- Contribuer au développement de ce territoire.
- Répondre aux problématiques spécifiques des entreprises.
- Être l’interface entre les différents partenaires locaux comme la Mairie, la Métropole, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille, les administrations, les associations, les fédérations, …
- Résoudre des problématiques de transport, d’accessibilité, de service public.
- Représenter les entreprises lors de manifestations sur le territoire d’Aubagne, Gémenos, La Ciotat, Marseille, …
- Développer des partenariats avec les entreprises et leur proposer des offres dédiées.
- Mettre à disposition des services à l’emploi, accompagner les entreprises dans la rédaction de fiches de poste, pré-recrutement ou encore visites d’entreprises.
- Offrir des solutions de collecte des déchets spécifiques (palettes, archives, équipements électriques et électroniques, piles et petites batteries).
- mettre en place un système de réseautage et de rencontres BtoB permettant les échanges, autours de différentes thématiques, dans une atmosphère conviviale (petits-déjeuners, after work, déjeuners…).
- Permettre aux entreprises de s’informer sur des sujets qui les touchent lors de réunions d’informations, ateliers thématiques…
- développer les moyens de communication digitale via les réseaux sociaux.
- élaborer un annuaire des entreprises adhérentes afin que chacun connaisse les savoir-faire présents dans la zone et développer les collaborations.
composition
Cette association, loi 1901, sans but lucratif, créée en mars 2016 est composée de 17 administrateurs dont 5 membres composent le bureau.
Le travail au sein de l’association a été réparti sous forme d’ateliers sur plusieurs thèmes :
- Réseaux d’entreprises.
- ZI et relations institutionnelles.
- Environnement.
- Finances et gestion de l’association.
- Les Ressources humaines, l’emploi et la formation.
Les ateliers regroupent des administrateurs et des adhérents volontaires de l’association souhaitant s’impliquer et soutenir le développement de notre territoire.
fonctionnement
Des réunions sont organisées régulièrement au sein de chaque atelier (au moins une fois par mois).
Une assemblée générale annuelle se déroulera vers le mois de mai de chaque année.
Plusieurs réunions et/ou repas auront lieu dans l’année.
Ces réunions auront pour but de se retrouver, d’échanger sur des sujets divers et de programmer les actions pour les entreprises.
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